Be Safe Sound

9 Oct. 2024

Le Quand

Mars 2024 – Livraison en 7 jours

Le qui

Be Safe Sound est une société de production musicale pour l’audiovisuel. 

Son créateur ne diffusait son travail que par les réseaux sociaux. 

Il a donc eu besoin d’avoir un site simple, tel une carte de visite afin de montrer simplement ses services et son travail.

Le quoi

En étudiant les codes visuels de son secteur, il est ressorti de manière frappante que la sobrité et les couleurs sombres/noires définissaient ce milieu.

Ce qui a évidemment un côté assez symbolique, la musique et les sons en général ne passant pas par l’oeil mais par l’oreille, les compositeurs et musiciens de ce milieu sont plutôt des gens « de l’ombre ». Il en va de même avec les salles de concert par exemple.

Le site One Page était un choix stratégique. Si le contenu à diffuser avait été éclaté en plusieurs pages, celles-ci auraient été très voire trop dépouillées et le fil de sa présentation se serait retrouvé morcelé.

Il semblait donc plus évident d’organiser le contenu comme une suite logique sur une seule page: présentation, prestations, portfolio, contact.

Nous avons également ajouté un lecteur automatique de musique à l’arrivée sur le site. Le visiteur a la main pour stopper la musique s’il le veut.

Le pourquoi

La communication par les réseaux sociaux dans le milieu artistique peut parfois être suffisante pour trouver des clients.

En revanche, pouvoir présenter son travail et son univers de manière exhaustive sur ce genre de plateforme peut vite devenir brouillon, sachant que ce n’est pas forcément leur vocation.

De plus, présenter une carte de visite interactive à ses prospects par l’intermédiaire d’un site pouvant également renvoyer vers ses réseaux viendrait compléter de manière efficace ces outils de communication.

Le comment

Je ne disposais que de très peu de temps entre nos premiers échanges et la livraison du site en raison d’un évènement important du client qui avait lieu dans les jours suivants et au cours duquel il souhaitait communiquer à propos de son site web.

J’ai donc procédé ainsi:

– Etude des codes du secteur et de la concurrence
– Recueil des besoins et des éléments graphiques déjà existant
– Recueil des contenus textes et photos
– Définition de la charte graphique
– Création d’un logo
– Wireframe effectué directement dans Elementor afin de raccourcir les délais
– Design final de la page
– Mise en ligne

La réalisation complète s’est déroulé en 7 jours ouvrés.

Pour conclure

Suite à la livraison, mon client a remarqué que son taux de conversion avait augmenté et que ses nouveaux clients avaient apprécié pouvoir évaluer son travail de manière globale avant de prendre la décision de faire appel à ses services.

Comme cette version a été réalisée dans des délais extrêmement courts, il a été convenu qu’une V2 serait mise en place quelques mois plus tard.

Ces articles peuvent vous intéresser …